Les recettes autour de St Môret

Raisins surprise

Les ingrédients

  • 20 gros grains de raisin vert
  • 1 barquette de St Môret
  • 40 piques à brochettes
  • 60g de pistaches décortiquées non salées, ou la même quantité de grains de pavot, de sésame etc., à votre convenance.

Les mots clés de cette recette

Encas
fruit
pavot
pistaches
raisin

L'avis des internautes

(2 votes)
* * *    

Vous avez déjà voté !

A propos du chef

Anne
Anne LATAILLADE vit à Bordeaux avec son mari et ses 2 enfants. Après des études commerciales, elle travaille une dizaine d’années dans la finance avant de faire une pause pour se consacrer à ses enfants. C’est pendant son congé parental qu’elle créée son blog Papilles et Pupilles. Le succès de celui-ci lui permet de travailler aujourd’hui dans l’écriture culinaire (articles, livres,…) et de vivre ainsi sa passion au quotidien.

Lavez et séchez les grains de raisins. Ecrasez le fromage à la fourchette et enrobez chaque grain avec. Servez vous de vos mains, c’est plus facile.  Réservez au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Si vous choisissez la version pistache, mixez des pistaches décortiquées au mini hachoir afin d’obtenir une poudre.

Une fois que les grains sont bien froid, sortez-les  du réfrigérateur et roulez-les dans la poudre de pistaches, le sésame, le pavot.

Piquez chaque grain à l’aide de 2 mini brochettes et fendez-les ensuite en deux. Déposez sur une assiette et conservez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

 

Accords mets vins :

Cette recette se marie très bien avec un Muscat Beaumes de Venise et Gault Millau vous recommande tout particulièrement le Millésime hommage du domaine des Bernardins (19,5/20 dans le Guide des Vins 2010 Gault Millau)