Les recettes autour de St Môret

Roulés de poivron rouge au St Môret Ligne & Plaisir et au thon

Les ingrédients

  • 4 poivrons rouges
  • 200 g de St Môret Ligne & Plaisir
  • 150 g de thon au naturel
  • 1 petit oignon rouge
  • 1/2 bouquet de persil plat
  • Poivre du moulin

Les mots clés de cette recette

apéro
été
légumes
poivrons

L'avis des internautes

(0 vote)
         

Vous avez déjà voté !

A propos du chef

Qui veut du fromage
Retrouvez toutes les recettes à base de Saint Môret sur quiveutdufromage.com

Recette pour 4 personnes :

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Enfermez chaque poivron dans une feuille de papier d'aluminium, puis déposez-les sur une plaque et enfournez-les pour 20 min.
Pendant ce temps, égouttez le thon sans l’émietter. Pelez l’oignon rouge et coupez-le en fines lamelles. Séparez les anneaux avec les doigts. Ciselez grossièrement le persil plat.
Sortez les poivrons du four, puis mettez-les dans un sac de type « congélation ». Laissez refroidir 15 min. Sortez les poivrons rouges du sac plastique, puis de leur feuille d’aluminium. Pelez-les, puis supprimez le pédoncule, les graines et l’eau de végétation. Coupez la chair de chaque poivron en deux.
Tartinez chaque portion de poivron de St Môret Ligne & Plaisir, puis garnissez de thon et de rondelles d’oignon. Parsemez de persil. Refermez la languette de préparation sur les autres ingrédients, maintenez en place avec une pique en bois. Réservez au frais jusqu’au moment de servir.

Tours de main et astuces :
Vous pouvez gagner du temps en utilisant des poivrons rouges grillés au naturel, disponible en bocaux.

 

Accords mets vins :

Cette recette se marie très bien avec un Baux de Provence rosé et Gault Millau vous recommande tout particulièrement le millésime Les Baux de Provence 2008 du Château Romanin (16/20 dans le Guide des Vins 2010 Gault Millau).