Les recettes autour de St Môret

Mini-chaussons au saumon fumé et au St Môret

Les ingrédients

  • 200 g de St Môret
  • 250 g de pâte feuilletée
  • 4 tranches de saumon fumé
  • 1 bouquet d’aneth
  • 1 œuf
  • un peu de farine pour le plan de travail

Les mots clés de cette recette

apéro
Brunch
chaussons
Encas
saumon fumé

L'avis des internautes

(5 votes)
* * ½    

Vous avez déjà voté !

A propos du chef

Qui veut du fromage
Retrouvez toutes les recettes à base de Saint Môret sur quiveutdufromage.com

Recette pour 4 personnes :

Préchauffez le four à 200 °C (th. 6/7). Étalez finement la pâte feuilletée sur un plan de travail fariné. Découpez-la en disques de 6 cm de diamètre environ avec un emporte-pièces ou un verre retourné. Tartinez-les de St Môret en préservant un pourtour de 1 cm environ.
Coupez le saumon fumé en lanières, répartissez-les au centre des disques. Ajoutez des pluches d’aneth. Refermez les disques sur eux-mêmes pour former des petits chaussons, pincez les bords pour les souder.
Déposez les chaussons sur une plaque tapissée de papier sulfurisé, badigeonnez-les d’œuf battu. Enfournez pour 14 min de cuisson environ.
Servez tiède ou froid, à l’apéritif ou en entrée.

Tours de main et astuces :
Vous pouvez strier délicatement les chaussons avec les dents d’une fourchette pour un joli motif. Si vous les servez en entrée, entourez-les de mâche ou d’une autre salade verte, bien assaisonnée.

 

Accords mets vins :

Cette recette se marie très bien avec un Champagne rosé et Gault Millau vous recommande tout particulièrement le grand cru du domaine Marie-Noëlle Ledru (18/20 dans le Guide des Vins 2010 Gault Millau).