Gazette et revue de presse

La place O Goût à Montpellier

Publié le 14/03/2010 par Mercotte

0 commentaire

Vous aimez la cuisine traditionnelle, la simplicité, les classiques bien travaillés avec des produits frais et de saison, alors vous devez essayer la place O Goût à Montpellier.

Situé dans le centre historique de la ville en zone piétonne, ce petit restaurant convivial ouvert depuis 2 ans par un chef atypique draine une clientèle locale et étrangère de tous âges qui devient vite une clientèle d’habitués et qui apprécie le bon rapport qualité prix et l’accueil simple et chaleureux.

Aux fourneaux Wilfried Beau, un amoureux de son métier, ancien chef de cuisine en maison bourgeoise avec de belles références, secondé  en salle par sa femme, la dynamique et souriante Laure, une ancienne du marketing, qui s’attache à vous conseiller et à vous faire découvrir de délicieux petits vins de vignerons essentiellement locaux.

Contrairement aux restaurants pour touristes qui pratiquent souvent une cuisine d’assemblage le chef met un point d’honneur à vous servir une authentique cuisine du marché.  Une carte qui change 3 fois par an, – pas toujours facile car quelques plats sont plébiscités par les clients comme les incontournables œufs meurette, les cuisses de grenouilles fraîches, les ris de veau ou le gigot de 7 heures et j’en oublie-  et une ardoise du jour qui propose en général 5 entrées, 4 plats et 3 desserts.

Au déjeuner vous pourrez choisir la formule  qui débute à 13 euros, quant aux menus  ils varient de 16.50 à 30 euros.

Et parfois même, chose incroyable, mais souvenir de ses passages dans les maisons privées le chef vous accommodera à la demande votre classique préféré, mais chut ça c’est entre nous !

En hiver, 3 petites salles conviviales et joliment décorées reçoivent au maximum 45 couverts par service. Par contre en été la terrasse où plusieurs restaurants se côtoient accueillera jusqu’à 60 couverts jusqu’à très tard dans la nuit.

Place O Goût
5 Place de la Chapelle Neuve
34000 Montpellier
Tél. : 04 67 29 90 45

En hiver  fermeture lundi et mercredi sauf réservations
En été  ouvert 7 jours /7

A propos de l'auteur

Mercotte

Mercotte

Mercotte ne ne fais rien sans gaité ... Le secret de sa Cuisine ? Un brin de pédagogie dilué dans une bonne dose de gourmandise...

Adresse du blog : http://www.mercotte.fr/

Les commentaires

Leave a Reply