Gazette et revue de presse

Entre potes à la Part des Anges

Publié le 30/03/2010 par Vert cerise

2 commentaires

La Part des Anges à Rennes, c’est le rendez-vous des copains, où l’on vient prendre son café le matin, déjeuner pour 4 euros, réviser ses cours, relever ses mails, boire un verre en soirée et même jouer à Street Fighter le samedi soir.

Si l’ambiance ici est bon enfant, ça tient surtout à la personnalité des patrons: Xavier et Yoann sont potes dans la vie. Le premier est un peu réservé, le second est le marrant de la bande. L’un est plutôt du matin, l’autre du soir.

A eux deux, ils se complètent et ont su créer un lieu convivial où les filles peuvent venir seules sans subir les assauts de piliers de bar, où les habitués savent qu’ils boiront là un bon café sans se ruiner, où les étudiants du quartier décompressent avant les exams.

Les deux amis se sont rencontrés à Paris, au restaurant de la Gare de Lyon, le Train Bleu. Fin 2007, Yoann quitte la capitale pour Rennes mais ne tarde pas à donner des nouvelles à son ancien collègue parisien, qui reçoit un SMS : « G trouvé 1 bon endroit » autrement dit « Rapplique à Rennes, tu vas changer de vie ».

Xavier fait le voyage et découvre le coup de cœur de Yoann : un bar gothique-métalleux, en plein cœur de la cité bretonne, absolument… pas à vendre. L’histoire aurait pu en rester là, sans un petit coup du destin : 6 mois plus tard, le lieu est disponible et les deux comparses prennent possession de la Part des Anges.

Ils en garderont le nom mais changeront complètement l’ambiance. Ils repeignent les murs en rouge et proposent à des artistes ou photographes d’exposer dans le café. Ils ne servent pas d’alcool avant 11h pour éviter une clientèle avinée dès le petit matin. Ils font appel à des fournisseurs du Train bleu pour proposer une carte de cafés, thés et jus de fruits de qualité avec quelques surprises comme le Chaï, une boisson indienne à base de thé, miel, lait et épices.

Ils proposent une formule à 4 euros pour le midi à base de tartes salées selon le marché du jour, souvent prises d’assaut avant midi et demi. Et pour compléter cette ambiance conviviale, ils organisent de temps en temps des parties de Street Fighter le samedi soir mélangeant les amis, les habitués et les clients de passage. Il paraitrait même que parfois ils font des soirées déguisées … à moins que ce ne soit une blague entre potes !

La part des Anges
2 rue St Mélaine
35 000 Rennes
02 99 38 73 01

A propos de l'auteur

Vert cerise

Vert cerise

Sur son blog éponyme, Vert cerise parle de déco, de design, de photos, de voyages, de mode, d’expos, de bons plans, de bonnes adresses et de trucs existentiels de filles...

Adresse du blog : http://www.vertcerise.com/

Les commentaires

  • You post interesting articles here. Your blog deserves much
    bigger audience. It can go viral if you give it initial boost, i know very useful
    tool that can help you, just type in google: svetsern traffic tips

  • If you are interested in topic: earn money by typing captcha – you should read about Bucksflooder first

Leave a Reply