Gazette et revue de presse

La Baignoire – Lille // Cuisine

Publié le 29/03/2010 par Deedee

0 commentaire

Ici, point de chichis mais deux recettes simplissimes et savoureuses à base de St Morêt : une salade au St Morêt, puis un filet mignon accompagné d’une sauce au St Morêt.

On m’assure que je serais capable de refaire moi-même lesdites recettes. Connaissant mes compétences en matière de cuisine, je n’en suis pas si sûre… mais pour l’heure, il s’agit fort heureusement uniquement de goûter ce que des mains de maître ont préparé !

La salade me plait davantage par son aspect ludique que par sa saveur : certes, le toast au St Morêt sur lit de salade est agréablement frais, mais ce que je préfère, ce sont les grissinis qu’il est fortement conseillé de tremper allégrement dans un petit ramequin annexe rempli de St Morêt agrémenté de quelques herbes. Pas de doute, l’idée est délicieusement régressive.

Vient ensuite le filet mignon. De fines tranches de porc reposent sur un lit de légumes de saison hachés menus. J’apprécie la pomme de terre cuite au four qui les accompagne, et le contraste agréable offert grâce au St Morêt  que le chef  a placé en son cœur.

Quant à la sauce préparée à base de St Morêt, elle est tout simplement savoureuse à souhait et relève agréablement la viande : mes papilles apprécient !

Une formule qui fleure bon le printemps et qui sera proposée les 21 mars, 25 avril, 30 mai et 20 juin à la Baignoire.

A propos de l'auteur

Deedee

Deedee

Quand elle avait 4 ans, Delphine Desneiges voulait être ambulancière. Ou écrivain. Fraichement diplômée du CELSA et de Sciences-Po en 2005, ses premières amours la mènent finalement à ouvrir son blog, un carnet féminin et parisien qu’elle s’efforce de rendre léger sans être inconséquent. En 2007, Cosmopolitan la remarque grâce au succès de son blog et lui propose le poste de responsable éditoriale Web qu'elle occupe actuellement.

Les commentaires

Leave a Reply