Gazette et revue de presse

Au coin de la rue – une inspiration cosmopolite

Publié le 11/03/2010 par Anne

12 commentaires

Karine et Olivier, les 2 propriétaires d’Au coin de la rue ont été tout de suite séduits par la formule libre St Môret. Depuis quelques temps déjà, ils envisageaient de proposer à leurs clients quelques plats où ceux ci fixeraient eux-mêmes le prix. L’expérience les amuse. Ils ne sont pas du tout inquiets à l’idée de ne pas rentrer dans leurs frais. Ils ont une confiance totale en leurs clients, surtout des habitués.

Pour les recettes, ils se sont concerté avec Amandine Labatut, la jeune chef et ont décidé de revisiter certains plats proposés à la carte. En entrée, ils proposeront des fajitas, ces tortillas de maïs d’origine mexicaines, qu’ils tartineront de St Môret, avant d’y ajouter des pétales de saumon fumé, des dés de tomates et des lanières de salade verte. On roule, on coupe et c’est tout. La tortilla est servie avec une salade verte, accompagnée de la célèbre sauce vinaigrette maison, secret jalousement gardé.

J’ai donc pu déguster ce plat en avant première :

La présentation sur ardoise est très soignée. La tortilla est servie tranchée. C’est frais, léger, délicieux ! Un plat parfait pour l’été !

Pour le dessert, c’est le cheesecake qui a eu leurs faveurs. Il est d’inspiration New Yorkaise avec une base de speculoos (mais qui évoluera peut être vers une base moins parfumée). Il est servi avec un coulis de framboises et quelques framboises entières. J’ai beaucoup apprécié le côté acidulé et frais des framboises en opposition avec le côté plus consistant du cheesecake. Là aussi, la présentation sur ardoise est particulièrement soignée :

Amandine a bien voulu me confier la recette de ce dessert :

Pour un cheesecake :
• 200g de spéculoos
• 80g de beurre
• 1kg de St Môret
• 150g de sucre
• 2 oeufs
• vanille

Mixez les spéculoos. Mélangez les avec le beurre fondu. Déposez ce mélange dans le moule à cheesecake et tassez bien.
Mélangez les œufs et le sucre, ajoutez la vanille et le St Môret. Versez ce mélange sur la préparation à base de spéculoos.
Enfournez et faites cuire 25 mn à 200°C

De plus près :

Alors ? Tentés ?

Au coin de la rue
Ouvert tous les jours de 10h à minuit
2 rue Pargaminières
31000 Toulouse
tél : 05 61 21 99 45
Leur site : www.coindelarue.fr

A propos de l'auteur

Anne

Anne

Anne LATAILLADE vit à Bordeaux avec son mari et ses 2 enfants. Après des études commerciales, elle travaille une dizaine d’années dans la finance avant de faire une pause pour se consacrer à ses enfants. C’est pendant son congé parental qu’elle créée son blog Papilles et Pupilles. Le succès de celui-ci lui permet de travailler aujourd’hui dans l’écriture culinaire (articles, livres,…) et de vivre ainsi sa passion au quotidien.

Les commentaires

Leave a Reply