Gazette et revue de presse

Chez Jean à Bordeaux

Publié le 17/03/2010 par Anne

1 commentaire

n plein cœur du centre historique de Bordeaux, Place du parlement à deux pas de la Place de la Bourse, vous trouverez ce restaurant à la fois chic et tendance ! Aux commandes une équipe de choc : Olivier Medel et Elodie Bogner. Olivier, a une formation de cuisinier et a travaillé dans différents établissements, notamment en Angleterre. Elodie est quant à elle autodidacte mais s’est formée dans beaucoup de restaurants, des brasseries aux étoilés, ceci afin d’affiner sa cuisine et d’être certaine de ses choix culinaires.

Installés dans ce quartier extrêmement touristique, leur clientèle n’en est pas moins une  clientèle d’habitués. On vient ici pour déguster une cuisine traditionnelle mais créative, toujours à base de produits sélectionnés avec grand soin pour leurs qualités gustatives. L’accueil est de qualité, le service discret et rapide. Le restaurant comporte une terrasse donnant sur la place du Parlement, quelques places à l’intérieur au rez-de-chaussée et 3 jolies salles à l’étage. La déco est soignée.

A midi vous pouvez manger un menu traditionnel ou alors, pour une quinzaine d’euros vous pouvez opter pour des plateaux :

ici le plateau gourmand :

et le plateau américain :

Pour avoir déjà goûté le hamburger, je peux vous dire qu’il est excellent !  Le soir, la carte tourne autour de 30/35 euros.

- Je leur ai demandé ce qui leur avait plu dans l’opération St Môret ?

Le challenge surtout ! L’idée de faire table libre est excitante, un peu effrayante aussi mais nous avons confiance en nos clients. Et puis ce qui nous a amusé, c’est aussi le fait d’utiliser un produit nouveau. Nous n’avions pas du tout l’habitude de l’employer dans notre cuisine.

-  Avez-vous peiné à créer les recettes ?

Olivier : Non, j’ai un peu discuté avec un ami, Laurent Coste, chef du Bateau Lavoir et puis nous nous sommes concertées avec Elodie pour arriver à ce que nous allons proposer.

Elodie : Cela s’est imposé. C’était facile finalement.

- Alors ces recettes, quelles sont-elles ?

Un maki de thon rouge au St Môret, concombre, avocat, un bagel au saumon fumé et St Môret, souvenir de mes années en Angleterre, et, pour terminer, un cheesecake au caramel et éclats de nougatine !

Merci Élodie, merci Olivier !

Une adresse à retenir dans ce quartier très touristique où la qualité de la restauration laisse parfois malheureusement à désirer.

Chez Jean
1, Place Parlement
33000 Bordeaux
Tél : 05 56 44 22 53

Ouvert tous les jours
Service continu de 12h à 23h du vendredi au dimanche

Leur site : Chez Jean – Bordeaux et leur page facebook sont à votre disposition : Restaurant Chez Jean<

A propos de l'auteur

Anne

Anne

Anne LATAILLADE vit à Bordeaux avec son mari et ses 2 enfants. Après des études commerciales, elle travaille une dizaine d’années dans la finance avant de faire une pause pour se consacrer à ses enfants. C’est pendant son congé parental qu’elle créée son blog Papilles et Pupilles. Le succès de celui-ci lui permet de travailler aujourd’hui dans l’écriture culinaire (articles, livres,…) et de vivre ainsi sa passion au quotidien.

Les commentaires

  • Bissiriex estelle

    Restaurant top. Menu st. Moret très original…makis de saumon succulents!

Leave a Reply